En plus de la création du réseau INDRA, spécialiste du Recyclage Automobile qui atteint aujourd’hui un taux de valorisation de 96,2%, il a pris en 2006 la présidence de Re-source Industries, une joint-venture entre RENAULT et SUEZ.
La mission de cette nouvelle entité était de faire passer la déconstruction automobile au stade industriel grâce aux process et outils performants issus de son service de Recherche.
Son engagement professionnel ainsi que l’impact significatif de son travail dans le domaine de l’industrie et de l’écologie lui ont valu la reconnaissance officielle de Nicolas Sarkozy par sa nomination à la Légion d’honneur, décret du 2 Avril 2010, qui a marqué un tournant de sa vie. Cette nomination à la Légion d’honneur a été proposée dans le cadre de la promotion du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en récompense de son engagement professionnel et plus particulièrement de son action en faveur du recyclage.
“L’environnement. La nouvelle révolution industrielle”
Monsieur MUNOZ s’est positionné en tant que patriarche éminent du groupe Soleil Vert de France. Cette entreprise, qui a vu le jour grâce à son soutien continu, incarne ses valeurs et son engagement envers un avenir durable.
En effet, poursuivant la lignée entrepreneuriale de la famille, la petite-fille de M. MUNOZ, Méryl DAHAN MUNOZ, a fondé sa propre société en collaboration avec deux associés : Raphaël DAHAN, qui en est le PDG et Guillaume TABONET, qui en est le directeur général. Cette initiative témoigne de la transmission réussie des valeurs familiales et de l’esprit d’entreprise à travers les générations.
Ainsi, la famille MUNOZ incarne une success-story entrepreneuriale et sociale, où l’innovation, l’engagement écologique et la justice se combinent pour façonner un avenir prometteur.